Chips de fraise

Chips de fraise

Présentons dans un premier temps la fraise; La fraise est un fruit rouge issu des fraisiers. Elle est composée a 90% d’eau .

 

Le but de cette déshydratation va être de retirer des molécules H2O a ce fruit. Parmi toutes les techniques élaborées pour déshydrater un aliment, nous allons choisir le four pour cette recette.

 

  • Préchauffer le four à 140°C. Placer une feuille de papier cuisson sur une plaque.

 

  • Laver rapidement les fraises, les sécher avec du papier absorbant puis les équeuter. Les couper en fines lamelles de 2 mm environ. Poser sur la plaque et enfourner pendant au moins 30 min, une heure. Les fraises doivent sécher, devenir fines (car déshydratées) sans trop changer de couleur. Selon les fours, il faudra peut-être baisser un peu la température et/ou rallonger les temps de cuisson. Vérifier régulièrement.

 

  • Laisser refroidir, détacher du papier et garder dans un récipient (elles se conservent plusieurs jours à température ambiante)

 

Vos fraises déshydratées sont prêtes a être dégustées, la fraise rapetisse beaucoup lors de ce processus de part sa concentration en eau élevée.

Login

Lost your password?